Le client de synchronisation de démarre pas sur mon PC

Il peut arriver que le client de synchronisation Nextcloud ne se lance pas du tout sur l'ordinateur.
Il est bien installé mais quand on clic dessus il disparaît instantanément et la synchronisation est impossible.

2 causes possibles ont été rencontrées :
- une ancienne configuration Nextcloud qui était "restée" mais celle-ci est non désirée
ou
- le dossier local de destination de la synchronisation avec Numéricloud est dans un répertoire qui est déjà synchronisé avec un autre outil.

Pour résoudre :
- supprimer le fichier de configuration du client Nextcloud qui se trouve :
  - Microsoft Windows systems: %APPDATA%\Nextcloud\nextcloud.cfg
  - MacOS systems: $HOME/Library/Preferences/Nextcloud/nextcloud.cfg
  - Linux distributions: $HOME/.config/Nextcloud/nextcloud.cfg
- relancer le client de synchronisation et enlever les anciennes configurations non désirées
- re-créer la synchronisation avec Numéricloud en prenant soins de choisir un "dossier local" qui ne soit pas déjà inclus dans une autre synchronisation.

Etiquettes