Pour chercher le problème lié avec des fichiers ou dossiers qui ne se synchroniseraient pas correctement avec un client Nextcloud Desktop, il existe une fonctionnalité un peu caché pour récupérer des logs (journaux système). En l'activant, vous pourrez par la suite nous les communiquer afin chercher à résoudre ces erreurs.
Pour activer ce mode voici les étapes à suivre:
1. Ouvrez votre application Nextcloud Sync, la fenêtre s'ouvre. Cliquez sur votre icône en haut à droite, dans les champs dérouler, cliquez sur Paramètres.
2. Une fenêtre s'ouvre avec les fichiers syncronisés ou en cours de synchronisation.
3. Appuyez la touche F12 pour activer les journaux systèmes (logs) de votre application, une fenêtre vous explique qu'ils seront placés dans un dossier /tmp/Nextcloud-logdir. Et un bouton en-dessous permet d'ouvrir directement ce dossier.
Ce sera juste un dossier temporaire. Pour que avoir des logs, il faudra Quitter l'application et la redémarrer, vous aurez ensuite de des fichiers dans le dossier /tmp/Nextcloud-logdir que vous pourrez nous partager.